languageالعربية

Chebba: Un enseignant victime de harcèlement s'immole par le feu

Tous les établissements éducatifs de la délégation de Chebba, dans le gouvernorat de Mahdia, observent aujourd'hui une grève générale suite à l'incident où un enseignant de l'éducation islamique a mis fin à ses jours en s'immolant par le feu chez lui.

Le secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire à Mahdia, Omar Nasr, a expliqué, lors d'une intervention téléphonique dans le programme "Sbeh Ennes", que la situation tragique de cet enseignant et du secteur en général résulte du manque de réactivité localement et de la politique de négligence adoptée au niveau régional face aux violences et harcèlements subis par cet enseignant, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'école, de la part de personnes étrangères à l'institution ainsi que certains élèves.

Il a précisé que l'administration avait été alertée à plusieurs reprises sur les pressions et intimidations subies par cet enseignant, notamment de la part de personnes extérieures à l'école, ainsi que les insultes et comportements inappropriés. Cependant, aucune mesure n'a été prise, selon lui.

Il a ajouté que certains élèves se livraient au harcèlement en provoquant l'enseignant, et lorsqu'il réagissait, ils le filmaient. Il a aussi souligné que cet enseignant n'était pas le seul à subir de telles intimidations, mais il était l'un des plus vulnérables.

L'enseignant se trouve actuellement à l'hôpital des brûlures et des blessures graves à Ben Arous.

Pour plus de détails, consultez l'intervention de Omar Nasr dans le programme "Sbeh Ennes" :

 

share